Quoi que vous cherchiez, vous êtes sûr de le trouver à Londres. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles la capitale du Royaume-Uni est devenue l’une des villes les plus visitées au monde. Mais cette métropole cosmopolite n’est pas seulement appréciée des touristes. Chaque année, Londres accueille de plus en plus d’entreprises. Voici des raisons pour lesquelles il s’agit d’une option intéressante à envisager pour toute entreprise, nouvelle ou établie.
Le Centre ville de Londres fait partie de Londres dans tout son ensemble, avec les 32 arrondissements londoniens qui sont responsables des services gouvernementaux locaux dans leur zone locale.
Londres couvre une superficie de 607 miles carrés et compte plus de 8,5 millions d’habitants. Elle est administrée par la Greater London Authority (lien externe) (GLA). Basée à l’hôtel de ville, la GLA est dirigée par le maire de Londres, actuellement Sadiq Khan, et l’Assemblée de Londres. Elle fournit l’orientation stratégique générale de la capitale et ses politiques couvrent les 32 arrondissements et la ville de Londres. Au début du XXI e siècle, elle est un grand quartier d’affaires européen.
La City de Londres (le Square Mile)
La City de Londres, également connue sous le nom de Square Mile, est le quartier financier de Londres.
C’est le noyau ancien à partir duquel le reste de Londres s’est développé. Elle a été un centre de peuplement, de commerce et de cérémonie depuis l’époque romaine, produisant un environnement historique unique d’une richesse et d’une importance exceptionnelles.
Basée à Guildhall, la City Corporation assure la gestion et la promotion de la City of London. Elle est dirigée par le Lord Maire et la Cour du Conseil Commun est son principal organe de décision. Notre organisation est d’une diversité unique, et son rôle va au-delà de celui d’une autorité locale ordinaire. Nous avons notre propre gouvernement (le plus ancien du pays, dont les origines remontent avant le Parlement), notre propre Lord Mayor et une force de police indépendante.
Plusieurs endroits de Lacock ont été utilisés dans Harry Potter, comme la maison des Potter dans Harry Potter et l’école des sorciers et l’abbaye de Lacock, la place qui a servi d’intérieur à l’école Poudlard. Vue Westfield London est un complexe ultramoderne, profitez-en pour voir de cinéma.
Raisons pour lesquelles Londres est la ville idéale pour les affaires
Obtenez l’aide du gouvernement britannique.
Le Royaume-Uni est particulièrement favorable aux petites entreprises et aux entreprises en expansion, ce qui fait du pays une perspective tentante pour les entrepreneurs. D’après ce point de vue, il est relativement facile de demander une aide financière, par exemple via le programme Start Up Loans soutenu par le gouvernement. Vous pouvez également profiter d’un certain nombre de programmes conçus pour réduire la charge fiscale à laquelle une nouvelle entreprise est confrontée, notamment les crédits d’impôt pour la R&D, les déductions pour amortissement et le haut débit subventionné.
Aussi, la Bourse de Londres est une porte ouverte sur la croissance, permettant aux entreprises de lever des capitaux et aux investisseurs de constituer leurs portefeuilles sur une série de marchés mondiaux.
Profitez de l’espace pour vous développer et vous déplacer.
À nos avis, Londres est également une excellente ville pour recevoir des clients de passage. Vous ne serez jamais à court de nouveaux endroits où les emmener, des musées de classe mondiale aux restaurants étoilés au Michelin. Si vos moyens financiers ne vous permettent pas d’aller aussi loin, il y a toujours le nouveau pop-up le plus branché de South Bank. Sans oublier que les logements (hôtel, etc) sont nombreux dans tous les arrondissements, quel que soit votre budget.
Nos avis : 3 raisons de louer un bureau dans le centre de London City :
– Emplacement de premier plan pour les secteurs de la finance, du droit et de l’assurance dans le marché du Core City.
– Des quartiers tels que le quartier Southbank bénéficient d’espaces moins chers, ce qui en fait un choix populaire tout en offrant un accès facile au centre.
– De nombreuses options dans des quartiers tels que le quartier Shoreditch, Clerkenwell et le quartier Farringdon pour ceux qui recherchent un environnement de bureau plus avant-gardiste.
Les principales attractions qui font la renommée de Londres.
Le Big Ben.
C’est le surnom de la grande cloche de l’horloge hypnotique située sur le côté nord du palais de Westminster. Cependant, un fait londonien étonnant est que ce nom fait le plus souvent référence à l’ensemble de la tour de l’horloge. Le bâtiment de style néo-gothique a été achevé en 1859. À l’époque, l’horloge était la plus grande et la plus précise des horloges à sonnerie et à carillon à quatre faces du monde.
La cathédrale Saint. Paul.
La cathédrale est l’un des sites les plus emblématiques de Londres. Avec ses 111 mètres de haut, la cathédrale Saint-Paul a été le plus haut bâtiment de la capitale britannique de 1710 à 1963. Après la cathédrale de Liverpool, la cathédrale Saint. Paul est le deuxième plus grand édifice religieux du Royaume-Uni.
Le pont de la Tour ou Tower Bridge.
Ce pont symbolique se compose de deux ponts-tours de 65 m (213 ft). Deux passerelles horizontales les relient au niveau supérieur. Une paire de bascules centrales peut s’ouvrir pour permettre la navigation. Plus de 40 000 véhicules traversent chaque jour ce pont du XIXe siècle.
L’abbaye de Westminster.
La place est l’un des temples religieux les plus importants de Londres. Elle sert de lieu traditionnel de couronnement et de lieu de sépulture aux monarques anglais et britanniques. Fondée en 960, l’abbaye de Westminster a été le témoin de 16 mariages royaux et cache les restes de plus de 3 300 personnes. Parmi ces dernières figurent 16 monarques, 8 premiers ministres, des acteurs, des scientifiques, des chefs militaires et des poètes lauréats.